Bridges en cuir véritable

 


Avant
 


Ces deux bridges très différents de part leurs formes mais surtout par leurs époques, ont été entièrement restaurés, méthode traditionnelle, couverture en cuir pleine fleur de chez SOFIC.

la teinte d’un cuir aniline n’est obtenue que par immersion dans un bain de colorants (pigments pour les cuirs plongés). Cette finition sans couche de pigmentation en surface lui permet de conserver toutes les qualités d’un cuir authentique : toucher souple et agréable, confort d’usage (chaud l’hiver et frais l’été) et patine au vieillissement. Comme pour les cuirs plongés, un cuir aniline nécessite des peaux de première qualité sans défauts.

Le cuir « pleine fleur aniline » est un cuir pleine fleur dont la coloration n’est obtenue que par la stricte utilisation de colorants, à l’exclusion de tout pigment. La finition en surface n’empêche pas le cuir de respirer, ni de se patiner.

Le tannage au chrome est une méthode moderne fondée sur l’utilisation des sels de chrome. Il en résulte un cuir souple et doux au toucher qui retient mieux la couleur.