L’Emile

Toutes les déclinaisons sont possibles pour qu’il s’adapte à vos envies et à votre intérieur. Outre la structure, tous les matériaux peuvent différés, du style, à la qualité du tissu, en passant par la forme des pieds.

C’est avec un grand plaisir que je pourrai vous conseiller sur ces choix.

Il va sans dire qu’il est fabriqué entièrement à la main aux méthodes tapissiers.

 Remerciements :

Je tiens à remercier chaleureusement mon amie Nicole qui m’a fait confiance pour ma première réalisation.

Je vous livre ici son message qui m’a beaucoup touché :
« merci pour ce beau travail, je suis comme une petite fille qui a reçu un rêve ancien.... »

 

  

Tissus en  toile de jouy
Édité par Olivier Thevenon

« L’Emile » Une Belle Histoire !

Jeune mariée, mes grands parents tapissiers de métier, m’ont offert un coffre dont ils avaient le secret de fabrication.

Ce cadeau fut confectionné avec amour pour chaque grande occasion familiale. L’heureux acquéreur était fier de se voir offrir ce qui représentait  toute une tradition familiale et que chacun aujourd’hui garde précieusement.

Il y a  maintenant plus de 20 ans qu’il me sert au quotidien.

Lors de mes réflexions de reconversion professionnelle, tournée vers la tapisserie, je me suis donc naturellement dit que je pouvais en  faire partager les avantages.

Il me tient à cœur que « l’Emile » fasse partie de mon changement de vie, car comme vous l’aurez compris il représente  mes racines, à travers mes grands-parents, à qui je souhaite rendre hommage. Mais aussi à travers mon papa qui m’a  accompagnée pour fabriquer le modèle de structure, et de ma maman qui m’a soutenue, aidée dans la méthode de garnissage.

Il ne pouvait s’appeler autrement que du prénom de mon papy « Emile ».

COFFRE OU ASSISE ? les deux !

Que de points positifs à évoquer sur  ce « coffre, pouf » !  

Arrivé à la maison,  il vivra avec vous au gré de vos envies.

Il pourra intégrer votre chambre pour y déposer vos vêtements le soir, ou bien votre salon pour accompagner vos canapés, à moins qu’il ne soit plus utile dans votre entrée, pour  délacer vos chaussures dans une position confortable, dans la chambre du petit dernier pour y ranger des jouets et pourquoi pas dans la salle bain ?

Très solide et pourtant léger il peut être déplacé facilement suivant le besoin. Son coffre logeable et pratique peut contenir toute sorte de choses, parfait pour les serviettes, les torchons, les foulards,…ou bien les revues, à moins que vous préfériez y ranger les chaussures d’été…